Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne depuis 15 ans, j’ai tout d’abord exercé dans un Centre Médico Psychologique infantile, puis dans un hôpital de jour pour enfants et adolescents, dans les Yvelines. Cette expérience clinique m’a permis d’entreprendre des thérapies individuelles pour les enfants ou bien des ateliers thérapeutiques, mais également d’accompagner les parents dans un soutien à la parentalité.

J’ai ensuite travaillé 10 ans en protection de l’enfance, dans les Hauts de Seine. Mon rôle était d’évaluer les situations de danger pour les enfants en difficulté sociale ou victimes de maltraitance, d’accompagner les familles et les enfants, dans le cadre d’un placement, et d’orienter les familles vers des services associatifs d’aide éducative à domicile.

En 2009, et parallèlement à ma mission en protection de l’enfance, j’ai ouvert mon cabinet en libéral. Et depuis 2018, je consacre l’intégralité de mon temps professionnel au cabinet. J’y reçois en consultation individuelle des enfants, des adolescents et des adultes. Mon cadre thérapeutique est d’inspiration analytique, mais je ne propose pas de psychanalyse. Les séances se déroulent en face à face, dans un cadre neutre et bienveillant.